Assurer votre deux-roues permet à la fois de sauvegarder votre investissement et de vous protéger en cas d’accident. Cette assurance peut toutefois représenter un coût important. Fort heureusement, il est possible de réduire le coût de l’assurance moto tout en bénéficiant d’une protection complète. Voici comment !
Comparer les offres pour trouver la meilleure offre
Les tarifs d’assurance peuvent varier considérablement d’une compagnie à l’autre. Par conséquent, étudiez les devis d’assurance moto afin de trouver la meilleure offre. Pour comparer les différentes propositions, tenez compte des franchises, des frais annuels et des garanties. Veillez également aux seuils de couverture appliqués pour les dégâts matériels et les dommages corporels.
Opter pour une franchise plus élevée pour économiser de l’argent
La franchise est la somme que vous devez payer avant que votre assurance ne commence à couvrir les dommages. Si vous prenez une franchise plus élevée, cela peut réduire considérablement votre prime d’assurance. Cependant, vous devez vous assurer de pouvoir payer cette somme en cas d’accident.
Choisir une couverture qui correspond à vos besoins
Si vous utilisez votre moto uniquement pour vos loisirs, vous pouvez opter pour une couverture moins chère qui n’inclut pas les trajets domicile-travail. C’est la raison d’être de l’assurance Passion Axa qui couvre votre véhicule selon vos besoins. Si vous avez une moto de valeur, vous pouvez envisager une couverture complète pour vous protéger contre les dommages et le vol. Sachez que la prime sera d’autant plus élevée que votre couverture sera étendue.
Payer votre prime annuelle en une seule fois
En payant votre prime d’assurance moto en une seule fois, vous faites des économies sur les frais de traitement mensuels ou trimestriels.
Conduire prudemment pour éviter des primes plus élevées
Enfin, la meilleure façon d’économiser sur votre assurance moto est de conduire prudemment. Si vous n’avez pas d’accidents ou commis d’infractions de la route, vous pouvez bénéficier de primes moins élevées. Évitez de conduire sous l’influence de l’alcool ou des drogues, respectez les limites de vitesse et soyez attentif aux autres conducteurs. En outre, si vous êtes un jeune motard, suivez une formation de sécurité moto pour améliorer vos compétences de conduite. Ce sera un plus au moment de contracter votre formule d’assurance moto.
Vous pouvez économiser de l’argent sur votre assurance moto tout en bénéficiant d’une garantie complète. Faites en sorte d’avoir une couverture adéquate pour vous protéger en cas d’accident ou de vol. Expliquez à votre assureur quels sont vos besoins spécifiques afin d’obtenir un devis personnalisé. Enfin, veillez à conduire prudemment afin de profiter de réductions régulières année après année.